Cervicalgie | Le mal de cou

Cou bloqué, difficile de tourner la tête, ne regardez pas vers le haut, ça fait mal! Tête croche, est-ce que c'est déplacé?  Tête croche, avez-vous quelque chose de déplacé? Notre docteur Julien Boisvert, chiropraticien D.C. #Lechiropraticien en parle dans son dernier épisode disponible sur toutes les plateformes de diffusion balados et tous les liens seront disponibles à la fin de l'article!

Venez comprendre plusieurs enjeux de santé entourant:

La cervicalgie et le mal de cou

Comprendre les différences entre la cervicalgie spécifique et la cervicalgie non spécifique parce qu'elles vont drastiquement demander des approches diagnostiques et thérapeutiques complètement différentes parce qu'elles pourraient être associées avec des conditions de santé sévère nécessitant une attention immédiate.

Est-ce que c'est possible de consulter avec un docteur en chiropratique suivant un accident de la route ou du travail et l'importance de respecter les valeurs thérapeutiques des patients et patientes dans leurs options de santé individuelles.

La vertèbre déplacée et le nerf coincé!

Comprendre pourquoi elles n'existent pas dans la majorité des douleurs au cou et quelles seraient les exceptions ou les symptômes associés.

Les causes

Des cervicalgies spécifiques et non spécifique et les diagnostics de santé les plus communs pouvant apporter des douleurs au cou, des pertes d'amplitudes de mouvement, une tête croche ou même en lien avec des accidents cardio-vasculaires!

Conseils et exercices

Pour que vous puissiez reprendre le contrôle de vos symptômes par vous-mêmes à la maison!

Podcast: En contrôle de sa santé!

Nous vous invitons à vous abonner à l'une de ces plateformes d'écoute de votre choix et de nous laisser une note 5 étoiles si vous avez apprécié le balado:

Aussi disponibles sur d'autres plateformes de distribution (Google Podcast, Samsung Podcasts, Listen Notes, Pandora, Tune In, iHeartRadio et Deezer) avec la recherche "En contrôle de sa santé"

N'oubliez pas d'aller vous abonner sur une de ces plateformes et de nous laisser une note 5 étoiles si vous aimez le contenu et les épisodes.

Besoin d'une attention supplémentaire?

Le Dr. Julien Boisvert, chiropraticien D.C. (@LeChiropraticien) offre des services de vidéoconférence (Parlons santé) pour discuter avec vous de vos inquiétudes ou vos questionnements de santé neuro-musculo-squelettique.

Parce qu'une personne informée, c'est une personne en contrôle de sa santé!