top of page

Adieu aux Billets Médicaux

Dernière mise à jour : 4 juil.

Adieu aux Billets Médicaux : Le Québec passe à l'action ! 🎉 Nous avons de bonnes nouvelles à partager ! Enfin, des changements positifs pour les patients qui en ont assez d'attendre un billet du médecin et qui méritent une assistance rapide ! 🚀Ensemble, faisons avancer la santé pour tous ! 💪 #ChangementsPositifs #SantéPourTous 🌟




Que vous ayez besoin d'attendre un billet médical pour utiliser vos assurances ou simplement pour un renouvellement, il peut être frustrant de patienter pour une courte consultation 💨. C'est encore pire pour ceux sans médecin attitré, qui restent bloqués dans les limbes du système ou doivent payer des consultations privées !


Adieu aux Billets Médicaux : Faut-il vraiment un billet médical pour consulter un docteur en chiropratique après une blessure au travail ou sur la route?


Chez CLINIQUE PSB, nous comprenons combien il peut être frustrant pour les patients d'attendre un médecin avant de commencer des traitements conservateurs en chiropraxie. Ce n'est pas la première fois que nous abordons ce sujet : lorsqu'une douleur survient, le temps d'attente sans réponse et dans l'incertitude ⏱️ peut nuire gravement au pronostic et prolonger la souffrance des patients.

Malheureusement, tant qu'un nouveau projet de loi ne sera pas adopté, il est nécessaire de passer par un médecin pour obtenir un billet confirmant la nécessité de consulter pour des traitements conservateurs en chiropratique.


Que faire si le médecin vous oriente vers un autre professionnel plutôt qu'un docteur en chiropratique ?



Adieu aux Billets Médicaux : Les Risques de Laisser les Assurances Diriger vos Soins de Santé !


Lorsque ce sont les assureurs qui décident des traitements plutôt que les professionnels qualifiés pour chaque problème spécifique, cela va à l'encontre du bon sens et favorise des mécanismes corporatifs vicieux qui profitent à l'assureur au détriment de l'assuré. Comme l'a souligné le ministre du Travail, M. Jean Boulet, il est important de respecter les recommandations établies par le médecin ou tout autre professionnel de santé qualifié qui a défini le protocole de soins.


Le rôle principal de l'assureur est de fournir une indemnisation aux personnes dans le besoin qui ont fidèlement payé leurs cotisations pendant de nombreuses années. Leur rôle ne devrait pas consister à se comporter comme une pseudo-autorité qui entrave un plan de traitement approprié 🚧.


Adieu aux Billets Médicaux : Ce Projet de Loi est-il Suffisant pour Alléger notre Système de Santé?


C'est grâce à des initiatives comme celle-ci que nous pourrons améliorer la fluidité des patients à travers toutes les strates du système de santé. Cependant, nous avons besoin de bien d'autres mesures et de permettre à tous les professionnels de santé qualifiés de participer activement, sans être entravés par des liens contraignants avec les médecins, en utilisant pleinement leurs capacités respectives.


Cela implique d'accorder aux pharmaciens un plus grand contrôle sur les ordonnances pharmaceutiques, de permettre aux chiropraticiens ou aux physiothérapeutes de dispenser des traitements avec la carte soleil ☀️, ou encore de désengorger le système et bien d'autres mesures.


Dans notre système de santé public, il est essentiel de donner la priorité à un triage pertinent en cas d'urgence et de rediriger rapidement les autres vers les professionnels appropriés, au lieu de voir les patients affluer inutilement vers le médecin.



Adieu aux Billets Médicaux : Racontez-nous Vos Histoires


Si vous avez vécu des expériences similaires, n'hésitez pas à les partager dans la section des commentaires. Vous pouvez également poser d'autres questions ou faire des suggestions.



Notre docteur Julien Boisvert, chiropraticien D.C. #Lechiropraticien en parle dans son dernier épisode disponible sur toutes les plateformes de diffusion balados.


Nous vous invitons à vous abonner à l'une de ces plateformes d'écoute de votre choix et de nous laisser une note 5 étoiles si vous avez apprécié le balado:



Aussi disponibles sur d'autres plateformes de distribution (Google Podcast, Samsung Podcasts, Listen Notes, Pandora, Tune In, iHeartRadio et Deezer) avec la recherche "En contrôle de sa santé"


N'oubliez pas d'aller vous abonner sur une de ces plateformes et de nous laisser une note 5 étoiles si vous aimez le contenu et les épisodes.

Comentarios


bottom of page