La décompression discale?

Dernière mise à jour : 20 juin 2023

La technologie COX (décompression discale du cou et du dos) est finalement disponible à notre centre chiropratique de Sainte-Julie. Cette thérapie offre des traitements spécifiques sans "crack" et sans douleur pour reprendre le dessus sur vos douleurs persistantes chroniques au dos et au cou.

Maintenant disponible à Sainte-Julie sur la rive sud de Montréal, venez faire l’expérience de la décompression vertébrale et comment elle peut vous aider à diminuer la douleur aigue et persistante chronique
Décompression discale: Cou et dos via la thérapie COX

La thérapie COX de décompression discale offre un mariage entre la chiropratique et la technologie. Cette thérapie a pour objectif d'augmenter l'espace entre vos vertèbres avec des distractions du dos et du cou. La thérapie COX travaillera vos amplitudes de mouvement via des mobilisations progressives pour diminuer votre douleur.

Est-ce que cette thérapie est pour vous?

Cette thérapie vise deux catégories de patient.

• Les patients et patientes qui ont essayé beaucoup d'autres professionnels et des thérapies alternatives (physiothérapie, chiropratiques, ostéopathie, massothérapie, acupuncture, etc.) qui ont été sans succès pour leurs douleurs persistantes chroniques cervicales (au cou) et lombaires (au dos).

• Les personnes avec des processus dégénératifs de la colonne vertébrale comme l'arthrose et/ou avec des historiques d'hernie vertébrale.

Comment la thérapie fonctionne?

Les patients et les patientes sont placé(e)s sur le ventre, et la table fera de façon automatique, durant 30 minutes, des distractions progressives dans la région traitée (dos ou cou). En plus des distractions progressives, la table fera un travail articulaire en mobilisant la région avec des amplitudes de mouvements. Durant tout le traitement, vous serez en contrôle avec un dispositif d'arrêt dans votre main pour mettre fin au traitement à tout moment.

Décompression discale progressive de la région cervicale (du cou) ou de la région lombaire (bas du dos)
Thérapie COX: Décompression discale (Région cervicale et lombaire)

Comme cette thérapie offre des distractions progressives douces de votre colonne vertébrale, elle ne causera pas de "crack" et devient donc très sécuritaires pour nos patients patientes plus âgées

Quels diagnostics seraient idéals pour la thérapie COX?

Si vos douleurs sont causées par de la dégénération vertébrale (arthrose), des hernies, ou associés avec des historiques de trauma à la colonne vertébrale, les distractions progressives deviennent une thérapie alternative idéale pour diminuer la fréquence et l'intensité de votre douleur et ainsi vous permettre de rependre le contrôle de votre via avec l'activité physique et le mouvement.

Comme la thérapie COX est un traitement conservateur offert en chiropratique, il est primordial pour tous nos futurs patients et patientes de passer une évaluation complète par votre docteur en chiropratique avant qu'il ou elle puisse officiellement recommander ce genre de traitements conservateurs pour traiter vos douleurs neuro-musculo-squelettiques (NMS).

Comment prendre rendez-vous?

Pour prendre rendez-vous en chiropratique, vous pouvez nous appeler directement au

450-300-0987 et via notre service de rendez-vous en ligne avec le lien disponible ci-dessous.

N'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur notre bulle de clavardage disponible en tout temps dans le bas droit de votre navigateur internet. Vous y retrouverez notre FAQ avec des réponses rapides à toutes vos questions et nos agents à la clientèle seront aussi disponibles si vous avez besoin de plus de soutien.

Clinique PSB, là pour vous, quand vous avez besoin.