3 raisons pour consulter avec nous!

Dernière mise à jour : 5 nov.



Clinique PSB est principalement un centre chiropratique à Sainte-Julie qui offre des standards élevés pour le diagnostic, le traitement et la prévention des troubles neuro-musculo-squelettiques (#NMS) et les effets de ces troubles sur l'état de santé général.


Les 3 raisons suivantes expliqueront pourquoi Clinique PSB et la chiropratique sont des partenaires importants dans notre système de santé au Québec pour un triage et le traitement effectif de vos douleurs.




Raison #1 : Évaluation et identification


Durant votre historique de blessures, le chiropraticien sera à l'écoute pour évaluer les éléments importants des pathologies structurelles associées à vos blessures. Ceci lui permettra de savoir rapidement si le chiropraticien est le bon professionnel de la santé pour vous lors de votre visite, mais aussi pour faire des références rapidement avec d'autres professionnels de la santé ou notre système d'urgence au Québec.


Par "pathologies structurelles" nous faisons référence aux structures anatomiques (Disques intervertébraux, tendons, ligaments, muscles, capsules, bourse articulaire, etc.) ou plus sévères comme votre cœur, poumons et vaisseaux sanguins qui pourraient être à l'origine de votre douleur.


L'historique lui permettra d'identifier d'autres conditions et des facteurs de comorbidité qui pourraient affecter notre pronostic clinique et retarder la récupération.


Par "pronostic" nous faisons référence à la prévision faite par le docteur ou le médecin sur l'évolution de votre condition à travers des traitements proposés


Raison #2 : Des examens complets


Durant cette période, le docteur fera des examens dans le but de confirmer ou exclure des conditions de santé. Pour ce faire, le docteur va utiliser:

  1. La visualisation

  2. La prise des signes vitaux

  3. La palpation

  4. L'évaluation des tests neurologiques

  5. L'évaluation des tests orthopédiques

« Les cliniciens et cliniciennes doivent éviter les images de routines » - CCGI

Prendre des radiographies ou des imageries de résonance magnétique pour expliquer vos douleurs n'est malheureusement pas supporté par des évidences scientifiques. Les imageries médicales doivent être utilisées pour confirmer ou exclure des diagnostics différentiels (conditions sous-jacentes).


« La douleur n'est pas synonyme de blessure » - CCGI

Les examens auront pour but d'offrir un diagnostic précis sur la nature de votre condition et ainsi offrir les meilleures options de traitements conservateurs possibles pour rapidement reprendre le contrôle sur votre douleur.


Les docteurs en chiropratique sont des spécialistes des conditions neuro-musculo-squelettiques (#NMS) et ils sauront répondre à toutes vos questions sur vos douleurs et sur les examens utilisés lors de votre visite à notre clinique.


Raison #3 : Traitement et gestion


Nos docteurs en chiropratique pourront discuter avec vous et vous donner de l'information sur la nature et la prise en charge de votre douleur via interventions efficaces qui respecteront vos valeurs et nos attentes cliniques.


De plus, ils vous donneront 1-2 exercices à faire à la maison pour rapidement reprendre le contrôle de votre douleur. L'objectif est de rapidement vous remettre sur pied et vous redonner le contrôle sur votre santé.


De plus, vous retrouverez sur notre site internet toute la liste des exercices cliniques qui pourront vous être offerts pour diminuer les symptômes de douleur.




Clinique PSB, là pour vous quand vous avez besoin !


Nous avons pour objectif d'offrir des rendez-vous rapidement pour reprendre le contrôle de votre douleur. Pour ce faire, nos options de consultation sont partagées entre des visites à notre clinique chiropratique à Sainte-Julie et des visites virtuelles en vidéo-conférence.







23 vues0 commentaire