La chiropratique et les douleurs au dos!


Chiropratique et douleur au dos (Entorse, accident, hernies, etc.)
La chiropratique et douleurs au dos

Pourquoi avez-vous mal au dos? Généralement, en clinique nous voyons beaucoup de désordres lombaires (au bas du dos) avec des mouvements répétitifs comme soulever des charges au sol, à bout de bras et avec des torsions lombaires. Nous voyons aussi ce genre de présentation associé avec du travail majoritairement passé assis (Télé-travail, travail de bureau et chauffeur de camion). Finalement, le stress, l'anxiété et le manque de sommeil peuvent également s'ajouter à la charge de stresse lombaire et augmenter la perception de douleur.


Conseil 1 : Repos et ÉVITEZ les mouvements qui causent de la douleur durant la phase de rétablissement!


Durant les premiers jours, il est crucial d'éviter les mouvements qui causent de la douleur. Si c'est impossible à cause du travail, un gainage abdominal (contracter vos abdominaux) durant le mouvement est une excellente façon de minimiser l'impact négatif des mouvements qui causent de la douleur. Si c'est possible, prenez du repos et donnez vous du temps pour reprendre le dessus!


Conseil 2 : Mettez toutes les chances de votre côté


Des exercices routiniers d'extension lombaire (Posture cobra) est une des meilleures façons de donner du repos à votre dos à la fin de la journée.

gif

La prise de médicaments comme des relaxants musculaires et ou anti-inflammatoires non stéroïdiens à court terme est aussi une bonne façons de réduire la perception de douleur et vous permettre de passer à travers vos journées.


Au Québec, les spécialistes de la colonne vertébrale ce sont les chiropraticiens! Cliquez ci-dessous pour l'échelle de la santé neuro-musculo-squelettiques (NMS) et pour mieux comprendre notre role dans notre système de santé.

Avoir une évaluation de notre condition et recevoir un diagnostic est la meilleure façon pour les patients de bien comprendre nos douleurs au dos, concevoir des exercices spécifiques à notre condition et recevoir des traitements conservateurs pour rapidement reprendre le dessus!

« La manipulation vertébrale (Ajustement chiropratique), mobilisation ou techniques des tissus mous en combinaison d'exercices routiniers à la maison offrent une excellente prise en charge des patients avec des douleurs au dos» - CCGI

Conseil 3 : Appelez ou prenez rendez-vous en ligne!


Chez Clinique PSB, nous offrons des services chiropratiques à la ville de Sainte-Julie depuis plus de 30 ans. De par notre titre, expert du diagnostic, du traitement et de la prévention des troubles neuro-musculo-squelettiques (NMS) et les effets de ces troubles sur l'état de santé général. Nous sommes donc d'importants partenaires dans notre système de santé au Québec pour un triage effectif de ces conditions. Voici la liste des conditions et diagnostics les plus communs associés aux douleurs lombaires


- Entorses lombaires et sacro-iliaques

- Lumbago post-traumatique

- Hernie discale et autres lésions occupantes

- Dégénération de la colonne vertébrale


Conseil 4 : Soyez vigilant de ces symptômes


Veuillez faire part si l'un de ces symptômes est présent lors de votre rencontre avec votre chiropraticien:


- Déformation inexpliquée, gonflement ou rougeur de la peau

- Faiblesse non due à la douleur

- Fièvre, frisson et malaise

- Douleurs au repos

- Perte de poids soudaineté ou perte d'appétit


Pour en connaître plus sur la santé et la chiropratique, allez visiter notre section "Actualité" de notre site internet


La section "Actualité" de notre site internet est remplie d'informations pertinentes sur la santé de la colonne vertébrale et du rôle du chiropraticien avec ces conditions! Merci de nous faire confiance pour votre santé vertébrale et bonne semaine!


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout