Conseil d’un Chiropraticien: L’automne et les douleurs

Dernière mise à jour : 5 nov.


En revenant de votre café préféré, le temps pourrait être venu pour faire du travail autour de la maison pour ramasser toutes les feuilles 🍁 d’automne qui sont tombées depuis les dernières semaines. Vous trouverez ici quelques petits trucs pour passer au travers cette activité sans créer une surcharge inutile à votre dos!



gif

 

Conseil #1: Prendre des outils adéquats


Les outils de travail sont importants quand on entreprend des travaux 🚧 autour de la maison. À moins d’être une personne très active, votre dos pourrait ne pas être capable de supporter l’augmentation de la charge de travail durant votre journée. C’est pourquoi c’est important d’utiliser des outils adéquats.


Votre râteau devrait être assez grand pour vous permettre de ramasser les feuilles 🍂 sans apporter votre dos en flexion (vers l’avant). Celui-ci vous permettra d’en faire tout en minimisant le stress dans la région lombaire (bas du dos).


 

Conseil #2: Prendre des bonnes postures de travail


Les positions de travail sont tout aussi importantes que les outils 🛠️ quand vient le temps de faire le ménage des feuilles 🍁 sur votre gazon.


Nous vous recommandons de garder votre dos droit durant tous vos mouvements. Nous recommandons aussi d’alterner le râtelage du côté droit et du côté gauche pour équilibrer la charge musculaire. De plus, quand vient le temps de ramasser les sacs de feuilles 🍂, c’est important de plier les genoux en premier pour éviter d’apporter votre dos en flexion (vers l’avant).


La flexion n’est pas un mouvement à éviter, mais quand vous entreprendrez des activités physiques qui dépassent votre niveau d’activité et d’endurance hebdomadaire, c’est important de mettre toutes les chances de votre côté.


gif

 

Conseil #3: Écoutez votre corps


C’est très important de bien comprendre que la douleur n’égale pas blessure. Votre corps, si il se sent surchargé, pourrait vous envoyer des signaux d’alerte préventivement et c’est important d’y être attentif.


Vous pourriez sentir des tensions musculaires dans le bas du dos qui vont progressivement devenir plus inconfortables. Généralement, c’est votre corps qui va vous avertir qu’il commence à atteindre ses limites. Notre endurance vis-à-vis les activités physiques s’entretient avec la constance et la répétition. Comme le ramassage de feuille n’est pas une activité que vous faites fréquemment, c’est important d’être attentif aux signaux d’alerte et de prendre des pauses pour récupérer.



gif

 

Conseil #4: Votre douleur vous inquiète?


Si vous ou quelqu’un que vous connaissez a mal au dos et que cette douleur est inquiétante, nous vous suggérons de communiquer avec notre clinique chiropratique à Sainte-Julie pour parler rapidement avec un docteur en chiropratique.


Dr. Julien Boisvert, chiropraticien D.C. sera répondre à toutes vos questions, vous donner un diagnostic sur votre condition neuro-musculo-squelettique (#NMS), vous donner un traitement efficace pour réduire vos symptômes de douleur et finalement, vous donner des exercices et conseils cruciaux pour mieux gérer votre douleur à la maison. 🏡







20 vues0 commentaire